[Sortie Blu-ray] Mademoiselle belle, cruelle, ensorcelante

0
Share Button

Que Mademoiselle soit reparti bredouille du 69e Festival de Cannes tient quasiment de l’insulte tant il restera sûrement le film le plus abouti de Park Chan-Wook.

Beauté envoûtante. Outre la magnificence des décors, c’est par la précision de sa mise en scène que le réalisateur éblouit. Dans ce qui tient presque de l’hypnose, il nous livre la quintessence de son art sur près de 3 heures sans jamais commettre de faux pas. Pour peu, on en crierait à l’insolence. Tantôt choquant, tantôt provocant, tantôt timide… le cinéaste joue avec nos sens et nous offre un pur orgasme cinématographique.

De la passion. Mademoiselle épouse totalement les thématiques chères à Park Chan-Wook. On y retrouve des femmes fortes – via un casting superbe -, maîtresses des pulsions et des vices de l’être humain. Et par le biais de rebondissements parfaitement orchestrés, on plonge littéralement dans les eaux profondes d’une psyché tordue, entre poésie et cruauté, raffinement et violence… et soudain, la grâce.

Mademoiselle est sorti en vidéo le 15 mars 2017

(Visited 55 times, 16 visits today)

Avis

9.5 On en reste sur le cul

Interactivité
- Aucune

  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !