Sortie Blu-ray – Critique Revenge : du saignant à la française

0

Acclamé comme conspué à sa sortie en salles, Revenge n’est clairement pas fait pour plaire à tout le monde. Pourtant, ce revenge movie made in France a franchement tous les atouts pour séduire.

Entre réalisme et outrance. Intelligemment, le film jouera sans cesse sur ces deux tableaux a priori incompatibles. D’un côté on sera donc surpris de voir le long-métrage faire preuve d’une certaine crédibilité dans lors de cette chasse à l’homme glaçante, notamment en évitant pas mal de clichés faciles du genre et des personnages moins idiots qui en ont l’air. Sauf que Revenge sait aussi totalement se lâcher et plonger dans le ridicule à coup de surjeu et de situations surréalistes pour nous offrir du gore décomplexé et stylisé.

Les femmes au pouvoir. Pour son premier film, Coralie Fargeat nous présente une magnifique étendue sauvage, sublimée par la photographie de Robrecht Heyvaert). En jouant sur les contrastes, elle donne à Revenge un pep’s unique. Un effet encore plus saisissant quand la caméra s’arrête sur Matilda Lutz, magnifique bimbo transformée en guerrière du désert, dont l’hyper-sexualisation, puis la furie vengeresse, sont autant de symboles pour faire passer un message : respecte la femme ou gare à tes cou***** !

Revenge sort en DVD et Blu-ray le 13 juin 2017.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

8 Génial
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.