[Sortie Blu-Ray 3D] Un jour dans la vie de Billy Lynn : ce n’était pas sa guerre !

Avant de commencer il est important de préciser qu’Un jour dans la vie de Billy Lynn doit absolument être vu avec une qualité optimale pour le réalisme de son image !

Ang Lee aime aller là où on ne l’attend pas et il le prouve avec Un jour dans la vie de Billy Lynn, brûlot anti-patriotique un peu trop long pour faire la différence.

Choc. Dans les yeux de Billy Lynn (formidable Joe Alwyn), c’est toute la glorification superficielle des États-Unis pour ses héros que l’on juge. Quand la guerre devient un show médiatique, quand on vous salue pour avoir tuer un homme à mains nues et quand vos larmes sont applaudies, on assiste à un grand moment de cinéma. Et dans cette scène où l’amour échoue face au patriotisme, on comprend toute la dureté et la profondeur du message. Un sentiment de malaise appuyé par la mise en scène et le réalisme de l’image. Vous avez dit cruel ?

Trop étiré. Lorsqu’on a une bonne idée, encore faut-il éviter d’en abuser. C’est bien là le principal souci d’Un jour dans la vie de Billy Lynn, qui force son propos sur la longueur, perdant ainsi de sa substance. On finit par trouver le temps long et le message un brin répétitif. Au final, on ne parvient plus parfois à sentir le cynisme d’un film qui critique la médiatisation sans juger la guerre.

Un jour dans la vie de Billy Lynn est sorti en combo Blu-ray 3D + Blu-ray + copie digitale le 07 juin 2017

Avis

6 Une belle idée trop étirée
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply