Si tu as lu notre critique des Indestructibles 2, tu connais notre coup de cœur pour le film de Brad Bird. Il faut saluer pour ça le talent de ce réalisateur capable d’apporter sa touche personnelle sur n’importe quel projet, du film d’animation à un Mission : Impossible.
Qu’est-ce qui différencie du coup Les Indestructibles 2 de la concurrence ? Juste une question de priorité : « J’avais peur qu’au moment de la sortie, les gens aient ras-le-bol des super-héros, mais finalement pour moi le plus important était la notion de famille ». Au-delà de la technique, le plus gros challenge était donc l’histoire et les personnages, ces derniers étant « les meilleurs effets spéciaux ». Même le méchant se devait d’avoir un vrai point de vue pour être crédible.
Mais tout reste une question de dosage, le plus amusant étant « de passer d’un style à l’autre, ça rend le film dynamique ». Il ne fallait pas non plus tomber dans la facilité en reprenant juste ce qui a marché dans le premier : « Ça devient une sorte de cahier des charges et je déteste ça. Mes idées me viennent de ce que j’ai envie de voir à l’écran ».
Bref une liberté totale de ton qui permet à Brad Bird de signer un Indestructibles 2 aussi fracassant que le premier, voire plus. Et justement, un troisième opus ? « On verra ».
Retrouve l’ensemble de l’interview en page 2