Rencontre avec Brad Bird pour Les Indestructibles 2 : « Les personnages sont les meilleurs effets spéciaux »

0
Showing 1 of 2

Si tu as lu notre critique des Indestructibles 2, tu connais notre coup de cœur pour le film de Brad Bird. Il faut saluer pour ça le talent de ce réalisateur capable d’apporter sa touche personnelle sur n’importe quel projet, du film d’animation à un Mission : Impossible.

Qu’est-ce qui différencie du coup Les Indestructibles 2 de la concurrence ? Juste une question de priorité : « J’avais peur qu’au moment de la sortie, les gens aient ras-le-bol des super-héros, mais finalement pour moi le plus important était la notion de famille ». Au-delà de la technique, le plus gros challenge était donc l’histoire et les personnages, ces derniers étant « les meilleurs effets spéciaux ». Même le méchant se devait d’avoir un vrai point de vue pour être crédible.

Mais tout reste une question de dosage, le plus amusant étant « de passer d’un style à l’autre, ça rend le film dynamique ». Il ne fallait pas non plus tomber dans la facilité  en reprenant juste ce qui a marché dans le premier : « Ça devient une sorte de cahier des charges et je déteste ça. Mes idées me viennent de ce que j’ai envie de voir à l’écran ».

Bref une liberté totale de ton qui permet à Brad Bird de signer un Indestructibles 2 aussi fracassant que le premier, voire plus. Et justement, un troisième opus ? « On verra ».

Retrouve l’ensemble de l’interview en page 2

Les Indestructibles 2 de Brad Bird sort le 4 juillet 2018

Advertisement
(Visited 1 times, 6 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.