[Preview] Shift Quantum : sans et sens dessus-dessous !

0

Fishing Cactus, studio indépendant à l’origine du très original Epistory Typing Chronicles, prépare une nouvelle pépite vidéoludique. Shift Quantum, un jeu de réflexion dans la veine de The Bridge

Simple mais efficace. Dans la démo que nous avons pu tester, Shift Quantum propose des décors sobres, en noir et blanc. Un fond souvent citadin, sur lequel se superposent les plate-formes. La lisibilité est ainsi parfaite, les animations fluides, et l’on peut facilement se concentrer sur le cœur du sujet : le gameplay.

Sens dessus-dessous. Votre cerveau et votre logique seront mis à rude épreuve. Pour progresser il vous faudra en effet inverser régulièrement votre environnement. Passer du noir au blanc, de l’extérieur à l’intérieur. Notre démo, faisant office de tutoriel a proposé une difficulté croissante mais non dissuasive. Que du plaisir donc, surtout qu’un système de création de niveau a été prévu. Espérons que l’originalité et la créativité soient au rendez-vous aussi pour la suite !

Avis : Fun, peu compliqué (pour l’instant), Shift Quantum n’est pour l’instant que du bonheur !

Shift Quantum sortira en mars/avril 2018 sur PC.

 

Advertisement
(Visited 36 times, 6 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !