Lors des Indie Games Play, nous avons pu découvrir Panoptic un jeu indépendant « asymétrique ». En multijoueur en local, les joueurs évoluent respectivement sur PC et via un casque de réalité virtuelle.
Une chasse à l’Homme passionnante ! Le premier sur PC, le Challenger, incarne un petit personnage issu de l’univers Maya, identique à ceux peuplant les niveaux. Le second, l’Observateur (Overseer), munit d’un casque de réalité virtuelle, se glisse derrière un immense masque munit d’un laser. Il doit exterminer le marcheur avant que celui-ci atteigne la sphère lumineuse… L’histoire s’avère plutôt simple : le petit peuple cherche à destituer leur dictateur, mais de dénature en rien le plaisir de jeu.
Un gameplay simple et efficace. Très aisé à prendre en main, l’opus n’est pas dénué de stratégie. Le level-design, très bien pensé, permet aux deux joueurs de faire preuve de tout leur savoir-faire. Car si au final le gameplay s’avère très accessible, il n’empêche pas d’éprouvantes parties ! Fouiller le bâtiment du regard ou imiter les passants permet d’instaurer un jeu du chat et de la souris captivant.