Les Indie Games Play 2016 ont fermé leur porte pour cette édition. Nous y étions et nous avons pu découvrir quelques-uns de la quinzaine de jeux présents.
Un grand espace dédié. Ce salon du jeu vidéo indépendant s’étendait cette année sur 1500m² à La Marbrerie à Montreuil. Un large espace bien plus agréable pour découvrir les créations et écouter les conférences que l’année précédente. Ces dernières proposaient un programme complet, judicieusement choisi, de l’histoire du jeu vidéo indépendant à la création de VFX en passant par une table ronde sur les formations, etc. La première des deux journées s’est achevée sur la remise des Play Awards et sur une soirée concert.
Des passionnés captivants. Cœur de l’évènement, les équipes de développeurs étaient là pour répondre aux questions des visiteurs et présenter avec ferveur leurs jeux. La sélection comprenait cette année plusieurs opus créés après l’enthousiasme suscité lors de games jam. Ces hackatons ont permis de voir naître des concepts souvent très originaux que nous ne tarderons pas à vous faire découvrir à travers nos tests.