[Preview] Milanoir : le doigt dedans, t’en sors les pieds devant…

0

Non, Milanoir n’aura pas votre peau… par contre on ne répond de rien pour votre avatar ! Good Sheperd nous propose ici un rétro-like fleurant bon l’hémoglobine…

Poli et armé. Ne vous fiez pas à ses pixels et à ses jolies couleurs, Milanoir vous plonge en quelques instants dans le monde sombre de la mafia du cinéma italien des années 70. Musiques, hommes de main avec de dignes réparties de films noirs, vous devrez exécuter les basses besognes de votre patron. Dialogues savoureux, ambiance trash des bordels et des bas-fonds, Milanoir est à l’image du chef : peu commode, violent et pas pour les enfants.

Oubliée l’innocence. Dans la même lignée, son gameplay ne vous fera pas de cadeaux. Si l’aventure est scriptée, elle vous demandera de faire preuve de jugeote afin de progresser (tirs ricochets, gestion des munitions…). La prise en main est facile, mais la difficulté vous mènera la vie dure. Entre phase d’exploration, règlement de compte et boss originaux à vaincre, le tutoriel, amené progressivement au cours de la partie, ne sera pas de trop. On est direct dans le bain (de sang) et on peut s’estimer chanceux si on ne se fait pas dégommer une bonne dizaine de fois avant d’avoir passé le premier boss.

Avis : Comme quoi, dans les vieux plats on fait encore d’extraordinaires tambouilles !

Milanoir est attendu plus tard dans l’année sur PC.

Advertisement
(Visited 27 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !