[Preview] Far Cry 5 : on prend les mêmes et on recommence ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après un épisode 4 décrié et un Primal vite tombé dans l’oubli, Far Cry 5 se doit de rehausser la réputation d’une saga qui paraît de plus en plus démodée. Manette en main à la Paris Games Week 2017, nous mettons la bête au défi !

Le changement c’est maintenant. La grosse nouveauté du titre ne met pas longtemps à arriver, avec le choix d’un allié parmi les trois (et davantage par la suite) proposés, avant de commencer la mission : le pilote d’avion, la sniper ou le chien fidèle. Grâce aux touches directionnelles, il vous file ainsi un coup de main appréciable dans votre chasse aux rednecks. D’ailleurs on est agréablement surpris par l’IA revue à la hausse : les ennemis tirent vite, bien et en équipe. Ce nouvel opus pousse également plus loin le principe du monde ouvert, qui nécessite désormais de vous lancer dans une exploration pure à la boussole.

Pas encore convaincu. Néanmoins on reste sceptique sur ce Far Cry 5 qui ne paraît pas révolutionner la licence outre mesure, en restant très similaire à ses aînés en terme d’expérience de jeu. On craint de vite tourner en rond sur le long, voire le moyen terme. On note aussi que des problèmes de frame rate étaient à déplorer lors de cette démo.

Avis : une ambiance et des ajouts sympathiques, mais il faudra attendre le jeu complet avant de crier victoire.

Far Cry 5 sort le 27 février 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply