Lors de notre essai de Call of Duty WWII nous avons pu nous découvrir deux modes du prochain FPS d’Activision : un match à mort en équipe dans la forêt des Ardennes et une capture de drapeau dans la même zone tristement célèbre.
Deux cartes différentes pour des modes éculés. Ce ne sera pas du côté de l’originalité de ses modes qu’il faudra chercher le renouveau de CoD. On ne retrouve que du banal, des gameplays ayant déjà fait leurs preuves, mais qui demeurent ô combien efficaces. Facilement, on prend en main ces héros oubliés, mais également notre pied, après avoir évidemment sauté sur deux ou trois obus et grenades. Ce retour à l’essentiel, à ces morts bien crasseuses, boueuses, offre un bol d’air à une saga qui s’était un peu perdue.
Toujours aussi fou. Ici tout le monde est logé à la même enseigne. Derrière l’écran on ne s’en plaint pas, c’est déraillé, vivant, c’est beau. On y est. L’ambiance sonore fait siffler les balles à nos oreilles, sur des cartes assez grandes pour permettre des contournements sans forcément tomber sur une autre piétaille égarée. Il ne faut que quelques minutes pour être conquis, mais chut, nous vous laissons le découvrir prochainement par vous-mêmes.
Avis : enfin !