[Test] Battlefield 1, tranchez votre ennemi dans le vif !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le FPS le plus attendu de cette année est enfin disponible. Battlefield 1 envoie aux fronts de la der des der. L’attente en valait-elle le coup ?

Des journées bien chargées ! En terme de contenu, la campagne et le multijoueur promettent de longues heures pleines d’activités différentes, selon la classe et les équipements choisis. Les problèmes de glissades ne sont presque plus présents et les autres bugs de la bêta ont très majoritairement disparus.

Du fun réaliste plein les bottes ! Dans sa version complète, le titre se montre visuellement impressionnant. Le travail effectué sur les couleurs et le contraste de chaque effet se ressent, de même concernant les animations des personnages, propres et naturelles… jusqu’à leurs morts ! À cet instant, la physique amusante des corps (également celle des véhicules) rappelle qu’il s’agit bien d’un jeu. Lié à quelques éléments invraisemblables dans la vie réelle, le propos du titre, modérément gore (aucun démembrement), s’en voit adoucis. Il ne tombe cependant pas pour autant dans l’oubli, grâce à une belle mise en scène et des textes expliquant clairement les enjeux, individuels ou non de cette triste époque.

Battlefield 1 propose donc une excellente accroche pour parler d’histoire, par ses graphismes agréables et un gameplay amusant, plus que par son réalisme.

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.