Orange is the New Black, les femmes au pouvoir !

Le nouveau bébé signé Showtime : Orange is the New BlackSaluons avec brio le nouveau bébé de la réalisatrice américaine Jenji Kohan : Orange is the New Black. Weeds, sa précédente création a été l’une des séries les plus regardées sur la chaîne Showtime, et ce dès la première saison.

Jenji Kohan nous fait quitter la banlieue californienne bourgeoise et hypocrite afin de nous plonger au coeur du milieu carcéral, dans le Connecticut. Piper Chapman, suite à une dénonciation tardive de son ex-amante, est envoyée en prison. Blonde, blanche de peau, fragile aux allures de femme-enfant naïve, Piper va devoir s’affranchir de ses peurs et de ses a priori pour affronter les fortes personnalités de ses co-détenues.

OITNB – comme vous le verrez écrit sur les réseaux sociaux – ouvre une réflexion actualisée de la société américaine ainsi que de tous ses clichés. Tout l’intérêt de cette série se trouve dans son concept : faire d’une prison de femmes la vitrine de toute l’Amérique.

Humour, tendresse, baisers langoureux mais également violence, injustice et vengeance sont au rendez-vous de cette première saison dynamique, bien qu’un peu longue au démarrage.

Avis : 9/10

La seconde saison, quant à elle, est déjà disponible sur Netflix et la troisième prévue pour juin 2015.

Article écrit par Cécile Ravidat.

About Author

Avatar

Leave A Reply