Notre avis sur… l’idée derrière The Human Centipede

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui c’est Miss Bobby qui nous fait l’honneur de nous donner son avis sur…

Cette semaine a été dévoilée la bande-annonce du troisième et dernier volet de The Human Centipede. Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept très particulier, il s’agit de créer un mille-pattes avec des humains en les reliant entre eux pour ne faire qu’un seul et même tube digestif. Je vous laisse imaginer le topo.

J’en profite pour m’insurger avec cette vidéo que je n’ai pas vue, pour préserver mes yeux et le peu d’innocence qu’il me reste. Je cherche volontiers des réponses à ceux qui pourront m’en donner : pourquoi ? Pourquoi un être normalement constitué – Tom Six, le réalisateur – se dit un beau matin : « Tiens, si je réalisais un film gore et dégueulasse où les gens seraient reliés entre-eux ? De plus une trilogie, partant de deux personnes à 500 ». Ça ne tourne pas rond là-haut !

Ce qui est d’autant plus fascinant, c’est qu’il y a des personnes aussi barrées que lui pour financer son « cinéma ». Et là où la machine s’envole, c’est qu’il y a un public pour regarder !

Mes questions sont les suivantes : qu’est-ce que public recherche avec ce genre d’insanité ? Pourquoi des producteurs vont mettre de l’argent là-dedans alors qu’il y a des projets bien meilleurs, réfléchis et audacieux qui ne demandent qu’à sortir sur bobine ?

PS : Aucun cas je me permets de juger le public et je ne tourne ma réflexion que sur ce film précis et non sur les films d’horreur/gore en général.

La semaine dernière, votre actu marquante était la dernière bande-annonce Mad Max Fury Road. À vous de voter maintenant !

[polldaddy poll=8793966]
Share.

About Author

Avatar

2 commentaires

  1. Little Mushroom
    Little Mushroom on

    Ouep, mais à ce niveau là je ne sais pas si c’est vraiment du second degré… S’ils ont un public tant mieux, mais un troisième opus c’est assez extraordinaire tout de même !

Leave A Reply