Noël 2017 : misez sur les éditions collectors !

« On a encore le temps » nous diriez-vous, mais Noël approche quand même à grands pas et certains achats ne peuvent attendre le dernier jour, surtout quand il s’agit des éditions collectors de vos films, séries ou jeux préférés !

Attention, quand on vous parle d’éditions collectors, on ne vise pas uniquement le coffret limité ultime, telle que la fameuse valise Harry Potter. Non, on vous parle aussi des versions qui sortent de l’ordinaire. On pense notamment aux boîtiers métal qui connaissent un joli succès depuis quelques temps, à tel point qu’ils se multiplient dans les rayons. Et même au sein de cette « entrée de gamme » pour les collectionneurs, on retrouve de nombreuses différences d’un boîtier à l’autre, FuturePak® proposant carrément un magnet à l’intérieur pour afficher l’objet au mur, tel un poster !

Destiny 2 FuturePak

© FuturePak

De l’art de l’emballage

Les éditeurs rivalisent donc d’ingéniosité pour faire de vos coffrets de véritables objets de collection et il suffit de voir le catalogue des sorties prévues sur les mois qui viennent pour se dire qu’on va avoir mal au porte-monnaie. Récemment, nous craquions personnellement pour une édition spéciale de L’Ombre de la Guerre parce qu’on a beau dire, un beau packaging collector ça a tout de suite plus d’allure à une vidéothèque ! Quand on est fan du contenu, il devient difficile de nier l’attrait du contenant…

Et les prix dans tout ça ?

Pour ce qui est de la future somme déboursée, difficile de fixer un prix tant cela va fluctuer d’un produit à un autre. On peut trouver par exemple de très jolies versions collectors à moins de quinze euros comme on peut succomber à l’édition ultime d’un film culte pour plus de deux cents euros. Cela dépendra de votre budget et surtout… de vos envies ! Comme on dit : plaisir d’offrir, joie de recevoir !

About Author

Avatar

Leave A Reply