[Test] La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre et dans les Ténèbres les lier

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Avant de commencer, il convient de rappeler que si vous n’avez pas posé les mains sur le premier opus avant de vous jeter sur La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, pas d’inquiétude, le jeu se suffit amplement à lui-même…

L’art de la guerre. On se retrouve donc dans un Assassin’s Creed-like, où il vous faut partir à la conquête des forteresses de Sauron, principal nouveauté de cet opus. Au-delà de son gameplay bien calibré – bien que l’on regrette une caméra parfois mal placée -, le jeu vaut surtout pour son système Némésis amélioré. Les développeurs ont fait un gros travail narratif sur les capitaines ennemis qui bénéficient d’une vraie personnalité, ainsi que d’une tribu propre. Ainsi, chacune de vos actions sur ces derniers (meurtre, embrigadement, humiliation…) auront des conséquences pour la suite.

Menez d’immenses batailles ! Grâce à l’anneau, on peut désormais prendre le contrôle de nos adversaires, simples péons ou capitaines blessés, pour se forger sa propre armée et partir à l’assaut des forteresses. Une dimension stratégique fort intéressante qui réserve pas mal de surprises telles des trahisons inattendues.

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre se montre aussi intéressant que conséquent, un régal !

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Avis

8.1 Épique

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre est sorti sur PC, PS4 et Xbox One le 10 octobre 2017.
Test réalisé sur PS4

  • Graphismes 7.5
  • Gameplay 8
  • Bande-son 9
  • Originalité 8
  • durée de vie 9.5
  • Scénario 8
  • Multijoueurs 7
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À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

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