Nintendo Switch : nos impressions à chaud !

Après des mois d’attente fébrile, on a pu enfin mettre les mains sur la Nintendo Switch ! Restait à savoir si la bête allait se montrer à la hauteur…

Une console surprenante. Premier constat immédiat : ici ce n’est pas la taille qui compte ! Effrayé au premier abord par la petitesse et l’apparente fragilité de l’appareil, qu’on se rassure, il se compose de matériaux bien solides ! L’écran s’avère d’excellente qualité et ne perd pas en luminosité, même en extérieur, de quoi laisser entrevoir de très bons moments de jeu où que l’on soit. Seul bémol, son maigre format peut poser des soucis de visibilité d’action lors des parties à plusieurs.

Jouabilité « quasi » parfaite. Bonne nouvelle pour les joueurs mobiles, les joycons se révèlent suffisamment compacts. Cependant, en mode « salon », le Game Pad Pro reste indispensable pour éviter les crampes. On apprécie également la précision de la détection de mouvement et les vibrations. 12 Switch, que nous avons pu tester, se base d’ailleurs sur cette fonction puisque vous devez faire pivoter le joycon en sentant « le bon déclic » dans le creux de la main. Pas simple, mais terriblement fun !

En conclusion, la Nintendo Switch promet du très bon. Seule condition pour le constructeur japonais : exploiter son potentiel !

About Author

Avatar

Leave A Reply