Nintendo et Niantic lancent un Pikmin Bloom en réalité augmentée !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après Ingress, Pokémon Go, ou Harry Potter, Niantic, Inc. a dévoilé le lancement mondial de Pikmin Bloom, sa nouvelle application pour smartphones en réalité augmentée. Cette dernière a pour objectif de rendre un peu moins rébarbatifs les trajets quotidiens à pied.

Ce petit chemin fleuri !

Développée conjointement par Niantic et Nintendo, Pikmin Bloom te permet d’être suivis d’une petite troupe Pikmin, de petites créatures végétales. Les Pikmin ne peuvent pas être vues à l’œil nu, mais l’application Pikmin Bloom permet de les observer : elles poussent à partir de jeunes plants. Ceux que tu cultivera te suivront partout. Ils aiment le nectar extrait des fruits du jeu et, lorsqu’ils sont nourris, font pousser des fleurs sur leur tête. Il y a de nombreux types de Pikmin à rencontrer et avec lesquels interagir (marche, cueillette…).

À la fin de la journée, l’application affichera ton nombre de pas et les chemins que tu as pris. Tu pourras prendre des notes et des photos pour ton journal de bord, et rendre un peu plus extraordinaire chaque trajet. Un Pikmin peut également ramener des cartes postales des lieux visités, qui peuvent être partagées. Comme pour ses autres applications, Niantic organisera également des journées communautaires.

Pikmin Bloom, jeu gratuit, est disponible dès maintenant sur l’App Store et Google Play en Australie et à Singapour, et bientôt disponible dans d’autres pays à travers le monde.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.