Big Little Lies, Lion… Nicole Kidman en 5 figures maternelles

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La mère Œdipienne

Nicole Kidman De Eyes Wide Shut à Lion, ses cinq types de rôle de mère!
Les rôles de femmes cérébrales et torturées, c’est un point commun que Nicole Kidman partage avec Isabelle Huppert (à qui elle voue une admiration). A l’inverse de la mère castratrice parfaitement assumée, la maman Œdipienne est victime de son pouvoir de séduction qui touche les petits et les jeunes garçons. On pense tout de suite à Sean dans Birth de Jonathan Glazer, qui, à neuf ans, est habité par l’obsession de l’épouser. Obsession presque touchante si on la compare à celle de l’horrible petit Achille, épouvantable sale gosse de Dogville – tout droit sorti de l’imagination de Lars Von Trier – qui supplie Nicole Kidman de lui mettre des fessées pour le plaisir.

Au moins, elle ne lui aura pas uriné dessus comme pour Zac Efron dans Paperboy. Une prestation qui a sans doute suffit à dégoûter à vie le jeune éphèbe des films indés. Pour poursuivre la comparaison avec Huppert, le rôle de Charlotte Bless dans le film de Lee Daniels rapproche peut-être plus l’actrice de l’univers de George Bataille, le personnage de Zac Efron la voyant à la fois comme une mère et une amante.

1 2 3 4 5 6
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.