Big Little Lies, Lion… Nicole Kidman en 5 figures maternelles

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La mère castratrice

Nicole Kidman De Eyes Wide Shut à Lion, ses cinq types de rôle de mère..

Ce faux air de Grace Kelly qu’elle cultivait avec aisance dans les années 2000 se prêtait à cet emploi, vous ne trouvez-pas ? Le rôle de Grace, mère très à cheval sur la religion dans Les Autres, offre une jolie scène de serrement de vis entre elle et sa fille Anne en pleine crise d’angoisse. L’écrivain Philip Pullman est même allé jusqu’à écrire à Nicole Kidman une lettre la suppliant de jouer Mme Coulter dans le blockbuster La Boussole d’Or, adaptation du premier volet d’une saga mort-née. A l’évidence, ce rôle de Dame de fer séductrice et malsaine était du sur-mesure. Entre fascination et dégoût, Lyra n’acceptera jamais de reconnaître en elle sa mère biologique.

Tant pis pour la morveuse, Kidman se reconvertira dans Margot va au mariage en maman façon Isabelle Huppert, implacable, froide, envahissante et crue envers son fils de treize ans qui découvre la sexualité. Elle embrasse une nouvelle fois ce type de rôle dans Stoker de Park-Chan-Wook, où elle incarne la mère de Mia Wasikowsk… la Alice du pays des merveilles de Tim Burton (mon Dieu mais « tout est lié ! » comme dirait l’autre).

1 2 3 4 5 6
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.