Big Little Lies, Lion… Nicole Kidman en 5 figures maternelles

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La mère endeuillée

Nicole Kidman De Eyes Wide Shut à Lion, ses cinq types de rôle de mère

On continue dans l’imaginaire d’Alice au pays des merveilles avec Rabbit Hole de John Cameron Mitchell. Un drame acclamé porté à bout de bras par l’actrice et le réalisateur qui est même allée jusqu’aux oscars. L’histoire ? Celle de Becca et Howie qui décident de faire le deuil de leur enfant huit mois après sa disparition dans un accident de la route. Un sujet extrêmement sensible qui va bien plus loin dans la thérapie de couple que Les Noces Rebelles de Sam Mendes.

Désireuse de tourner la page et de poursuivre sa vie de couple, Becca décide d’intérioriser sa douleur, hermétique à toutes formes d’émotions (que certains appelleront « botox ») et exprimant une critique véhémente envers les thérapies de groupe. Un personnage impénétrable assez dérangeant et froid. A-t-elle fait exprès d’effacer les photos de son enfant de l’I-Phone de son mari ou était-ce réellement une erreur de manipulation ? On ne le saura jamais, cependant il s’agit d’une des plus belles scènes d’engueulade de couple du 7e art.

1 2 3 4 5 6
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.