L’adaptation Netflix de Sweet Tooth a un trailer

Après les très moyennes Locke & Key ou encore Jupiter’s Legacy, Netflix continue les adaptations de BD, disons comics pour ne pas faire enrager ceux du fond, avec Sweet Tooth, comics DC originellement publié entre 2009 et 2013. En France un peu plus tard, c’est n’est qu’en 2015 dans une édition Urban Comics que l’on a pu en voir la couleur.

Nous, on n’a pas lu l’originale, mais les retours sont très élogieux quand il s’agit de la BD de Jeff Lemire, que vous connaissez peut-être de nom, le monsieur est assez prolifique, parfois en tant que dessinateur mais principalement comme auteur de comics. D’ailleurs il a récemment signé un retour de Sweet Tooth avec “The Return” arrivé chez nous en novembre 2020.

Après une épidémie ayant décimé la quasi-totalité de la population, le monde de Sweet Tooth a vu naître des êtres hybrides dont notre personnage principal : Gus. Après la mort de son père, notre mi-cerf mi-homme va voyager à travers les États-Unis à la recherche d’un refuge, mais vous vous en doutez, le voyage ne sera pas de tout repos. Si la bande-annonce fait très “production Netflix”, et pas dans le bon sens du terme, on ne fera pas les rabat-joies, pas tout de suite.

Sweet Tooth chez Netflix devrait être showrunnée par Jim Mickle ainsi que Beth Schwartz et mettre en scène Christian Convery dans le rôle de Gus, accompagné de Will Forte ou encore Nonso Anozie (qu’on aperçoit beaucoup dans cette bande-annonce). Vous pouvez retrouver une vidéo avec les producteurs de la série (dont Robert Downey Jr. qui utilise comme il peut ses cachets de l’indécence) ainsi que l’auteur des comics originaux qui remettent une couche de promo sur le gâteau.

Sweet Tooth est prévue pour débarquer le 4 juin sur Netflix

About Author

Amateur de thé vert, de jeux PC et joueur aux obédiences patentées, vous le trouverez sûrement penché sur un obscur puzzle game ou sur un forum à disserter d’ergonomie jusqu’à des heures indues. Si vous êtes d'accord avec lui, c’est certainement qu’il n’est pas d’accord avec vous.

Leave A Reply