Critique Mosaic Saison 1 – Enquête en demi-teinte

Série évènement de ce début d’année, Mosaic débarquait avec une proposition alléchante : être la première série interactive. La création de Steven Soderbergh s’est avérée assez ingénieuse mais sans grande surprise une fois transposée à la télévision.

Un thriller classique. Après un démarrage plutôt lent, la série peine à décoller. Le meurtre d’Olivia Lake (Sharon Stone) révélé et les suspects présentés, on suit une enquête policière classique au style plus cinématographique que télévisuel. Les utilisateurs de l’application ont pu résoudre ce mystère de façon originale mais sur petit écran, le charme opère moins. Si on reconnait le style Soderbergh, le papa de The Knick a perdu de sa superbe en terme de réalisation. Pas de cliffanghers à couper le souffle, rien qui nous incite vraiment à passer à l’épisode suivant à moins d’être amateur du genre.

Madame Stone. Si l’intrigue pêche un peu par son manque de palpitant, la série offre néanmoins un rôle des plus intéressants à Sharon Stone. L’actrice se dévoile comme jamais. Elle rayonne totalement dans le rôle d’Olivia Lake à qui elle transmet tous ses talents. L’héroïne devient alors envoûtante et c’est, au final, notre attachement à la victime qui nous pousse à suivre l’enquête.

Mosaic a été diffusée dès le 23 janvier sur OCS City.

Avis

6.5 Peut mieux faire
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply