Les Innocents : ce qu’on retient des derniers épisodes

0

Les Innocents, c’est fini. La mini-série TF1 s’est achevée jeudi soir dans un final explosif. Beaucoup d’action, de suspense et de tension, pour une fin finalement assez simple et relativement prévisible. Retour sur les deux derniers épisodes.

Attention spoilers !

Les mœurs se libèrent dans le drame

Yann et Lucas Les Innocents

© TF1

Effrayé par le regard des autres, Lucas faisait tout pour cacher son homosexualité. Mentir, sortir avec des filles, ou même renier son amour pour Yann. Tout était bon pour maintenir son image de coureur de jupons. Mais voilà, en apprenant que son copain était passé sous un train, le jeune homme a immédiatement abandonné sa couverture pour le protéger. Tant pis pour son alibi qui avait fait illusion pendant si longtemps.

Très vite, tout s’est arrangé entre les deux amants, même si leur bonheur éphémère a soudainement été interrompu par une tentative d’assassinat. Lucas a été pris pour cible par Lancelot, qui lui a tiré dessus alors qu’il effectuait un dangereux saut à vélo. Déséquilibré, l’adolescent a lourdement chuté, se fracturant plusieurs os et heurtant violemment sa tête contre le sol. Le voyant plongé dans le coma, Yann a cru perdre son amoureux et a donc décidé de confier la véritable histoire à Hélène (Odile Vuillemin), quitte à révéler leur romance.

Il aura donc fallu arriver dans le drame le plus absolu pour que la parole se libère enfin sur la sexualité des deux garçons. Et si eux sont parvenus à prendre leur courage à deux mains pour franchir le pas, le père de Lucas a eu, lui, beaucoup plus de mal à accepter la situation. Seulement, voir son fils entre la vie et la mort, lui a fait prendre conscience que ses amours importaient peu, tant qu’il était là pour en profiter.

Advertisement
(Visited 476 times, 1 visits today)
1 2 3

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.