[Critique] Le charme des racines musicales de Féfé

Féfé (ex membre du Saïan Supa Crew) nous présente Le charme des premiers jours, son second opus. L’écouter c’est peu comme entrer dans son intimité. Et suivre les paroles aux files des notes y plonger encore plus.

Le charme des premiers jours, titre également de l’album en est le premier single. Un morceau dans lequel tout le monde s’y retrouve forcément un jour. Comme une manière de se confier et d’ouvrir son cœur. L’artiste paraît sincère et donne l’envie d’en connaître plus. F² parle également de ses multiples amours (la vie, ses enfants, la scène). Et aborde des sujets plus pointus comme la société de consommation et la politique. La voix et le côté soul de son phrasé sont envoutants à souhait.

Beaucoup de genres musicaux pour un seul et même album. Féfé n’en a pas pour autant arrêté de rapper. Il suffit d’écouter attentivement certains couplets. Le charme de ce nouvel album pourrait se résumer en une phrase  :  » Ceci vient réviser les genres / Et oui ceci fait dans le rap, pop et reggae Blues, rock, soul / Ni drapeau, ni guegueres / Que du gros son  » (Lalala Song).

Sortie : 20 mai 2013
Article écrit par Yohann Goyat

Avis

7 Incontournable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply