Keanu Reeves sur John Wick 2 : « Je suis dans l’action et j’adore ça ! »

0

Keanu Reeves est une énigme. L’homme aime surprendre en « explorant différents genres » et le prouve d’un film à l’autre. Qui d’autre aurait pu jouer dans Little Buddha et enchaîner sur Speed ? Ou encore participer à la pépite The Neon Demon avant d’exploser son quota de victimes dans John Wick 2 ? Un rôle physique qui plaît beaucoup à l’acteur.

Des mois et des heures d’entraînement plus tard, Keanu Reeves renfile donc le costume de l’assassin professionnel avec une certaine impatience. S’il ne réalise pas toutes ses cascades, il cherche néanmoins à en faire le maximum pour que le public puisse y croire : « Je suis dans l’action et j’adore ça ». Nous aussi Keanu, nous aussi.

À lire aussi : notre critique de John Wick 2

Et si le comédien semble prêt à rempiler pour un nouveau chapitre (comme le réalisateur Chad Stahelski), ce n’est peut-être pas tant pour les flingues que pour leurs similitudes : « Ce qui me touche dans le personnage, c’est sa peine, sa tristesse, on le force à faire quelque chose ». La persévérance, une forme de chagrin et un certain sens de l’humour font autant parties du tueur comme de l’acteur. Une double facette alliant force et et vulnérabilité. Et lorsqu’il s’exprime sur cet « homme passionné qui souffre d’un traumatisme profond », on se demande encore s’il parle de John Wick…

John Wick 2 avec Keanu Reeves sort le 22 février 2017

Advertisement
(Visited 216 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.