Chad Stahelski, réalisateur de John Wick 2 : « Matrix a eu une influence majeure »

0

Ce n’est sûrement pas une coïncidence si Keanu Reeves (retrouvez notre interview de l’acteur) et Laurence Fishburne sont à l’affiche de John Wick 2. Il suffit de voir l’influence qu’à eu la trilogie Matrix sur le réalisateur Chad Stahelski.

Les sœurs Wachowski « m’ont montré comment créer un univers où chaque détail à son importance. Ainsi le public s’immerge complètement ». Pour le cinéaste, l’élément majeur d’une bonne trilogie reste la narration de l’histoire, la façon de la raconter. Et à la fin du premier volet, ils se sont vite aperçus qu’ils n’en avaient pas fini avec John Wick, le public non plus.

À lire aussi : notre critique de John Wick 2

Mais il ne faut pas voir dans le film que l’inspiration Matrix. Celui qui assume son hommage à Opération Dragon a beaucoup appris avec les œuvres de John Woo, Akira Kurosawa, Sergio Leone et même Jean-Luc Godard. « Il y a un ton des années 70, de la vielle école, mêlé à quelque chose de nouveau ». Une volonté de ne pas faire qu’un long-métrage d’action, mais quelque chose de visuel, d’esthétique, d’où l’usage limité des effets-spéciaux et le choix des lieux de tournage.

En attendant de voir s’il sera impliqué dans le projet d’une série TV, Chad Stahelski semble déjà avoir une idée en tête : un autre chapitre John Wick. On ne demande que ça !

John Wick 2 de Chad Stahelski sort le 22 février 2017

Advertisement
(Visited 248 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.