Joker 2 et un autre film DC Comics pour Todd Philips ?

Alors que le film solo sur le clown Prince du Crime vient de passer la barre du milliard de dollars de recettes, la Warner viendrait (évidemment) de commander un Joker 2, toujours réalisé par Todd Philips.

Le succès du film éponyme avec Joaquin Phoenix, bien parti pour la course à la statuette dorée, devient le film rated-r le plus rentable de tous les temps et n’échappera pas à une capitalisation forcée. Evidemment, cette suite tant murmurée, mais pas vraiment nécessaire, fait les gros titres des gros médias américains, lesquels ne semblent pourtant pas s‘entendre.

D’un côté on a The Hollywood Reporter affirmant le retour de Todd Philips derrière la caméra après avoir signé un deal officiel avec Warner. Non seulement le réalisateur de War Dogs développerait une suite aux aventures de Arthur Fleck, qui nous laisse pantois quant à la direction qu’un tel métrage prendrait… Mais ce n’est pas tout puisque Philips aurait également signé pour mettre en scène l’origin story d’un autre super-vilain de l’écurie DC Comics. Lex Luthor ? Darkseid ? Reverse Flash ? Les paris sont ouverts.

Mais Deadline vient donner un autre son de cloche et affirme que THR aurait diffusé de fausses informations. Todd Philips n’aurait pas encore signé avec le gratin de Warner et rien ne stipulerait dans le contrat de Joaquin Phoenix qu’il serait partant pour une suite. Quant à adapter un nouveau méchant, ce serait un pur fantasme qui n’aurait même jamais été envisagé. Allez savoir…

Si Joker 2 n’est pas (encore) officiel, le premier est toujours à l’affiche.

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply