Jason Bourne pourrait revenir pour un sixième opus

Si rien n’est encore confirmé, Matt Damon serait à même de revenir casser des mâchoires en tant que Jason Bourne dans un sixième film de la franchise.

Après une trilogie iconique réalisée par Doug Liman et Paul Greengrass, l’espion amnésique donne naissance à un spin-off raté avec Jeremy Renner en 2012 puis à Treadstone, une série préquelle sortie fin 2019. Il faudra attendre 2016 pour qu’un quatrième volet sorte sur grand écran avec Matt Damon de retour dans le rôle, un film rentable mais loin d’être passionnant. Fin de parcours ? Pas forcément car le réalisateur des trois derniers films a vraisemblablement tourné la page tandis que l’acteur semble bien chaud pour retrouver SON rôle. Et ce n’est pas le seul puisque le producteur Frank Marshall exprimait aujourd’hui à Collider son envie de faire revenir le personnage au cinéma.

« J’aime la série des films Bourne et je pense que c’est une opportunité rêver pour recruter de nouveaux réalisateurs. J’espère donc que nous trouverons une nouvelle histoire pour Bourne ainsi que le metteur en scène qui conviendra ».

Des propos ouverts à un retour à la castagne donc mais qui ne confirment (ou n’infirment) ni le retour de Matt Damon ni la piste d’un reboot en bonne et due forme. Qui vivra verra.

Les films Jason Bourne sont disponible sur Netflix.

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply