Le salon consacré à la culture japonaise va ré-ouvrir ses portes avec ce qu’il faut, une fois encore, pour nous en mettre plein la vue. Petit récap’ de ce qu’il ne faudra pas manquer de la Japan Expo 2018.
Des invités de prestige. Comme d’habitude, du beau monde sera présent pour des conférences, séances de dédicace ou live drawing. Cette année l’invité d’honneur sera Buichi Terasawa créateur du culte Space Adventure Cobra. Une expo sera d’ailleurs consacrée à son œuvre. Pour les 20 ans de Cowboy Bebop, plusieurs membres de l’équipe seront présents dont le réalisateur et la scénariste. Notons aussi la présence des mangakas responsables de Fire Force,To Your Eternity ou encore les Français de Versus Fighting Story, le manga sur l’e-sport. Et ce n’est qu’un petit aperçu de la Japan Expo…
Programme chargé. On retrouvera évidemment les classiques de la Japan Expo avec l’European Cosplay Gathering, les shows en live et les stands toujours plus nombreux et de tous les genres. Notons que Kana proposera un escape game autour de la nouvelle série Moriarty et que les fans de L’Attaque des Titans pourront découvrir le troisième film dédié en avant-première. Voilà quatre jours qui s’annoncent sportifs, mais qui s’en plaindra ?