Iron Fist : la fin de l’état de grâce des séries Marvel sur Netflix ?

0

En avril 2015, Daredevil débarquait sur Netflix et apportait avec lui un univers noir, signe de renouveau chez Marvel. Moins de deux ans plus tard, Iron Fist croule sous les mauvaises critiques (retrouvez la nôtre) à tel point que même The Defenders pourrait avoir du mal à rehausser le niveau.

Le début de la chute ne date pourtant pas de Danny Rand. Jessica Jones avait bénéficié de l’engouement général après le passage de l’avocat aveugle, mais la saison 2 de Daredevil n’avait pas reçu que des éloges, bien au contraire. Quant à Luke Cage, la série divise encore, la balance penchant légèrement du mauvais côté. Lassitude ? Le problème est plus profond…

On le constate, l’univers torturé de ses trois camarades ne colle pas vraiment avec Iron Fist. Les qualités de Daredevil sont devenues les défauts des autres Defenders. Trop sombre, trop de remplissage afin de tenir sur 13 épisodes de près d’une heure, personnages mal écrits… le studio calque une « recette » sur chacun de ses héros sans tenir compte de leurs différences. Sans oublier que les tournages s’enchaînent sans même prendre le temps de tirer les conclusions qui s’imposent. À ce rythme, même le Punisher devra rendre les armes…

On rappelle qu’Iron Fist attend encore la validation d’une saison 2.

Advertisement
(Visited 2 609 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.