Hands off – Necromunda : Underhive Wars : mélange osé des genres !

Avec Battlefleet : Gothic Armada 2 et Space Hulk Tactics, Focus Home Interactive proposera prochainement Necromunda : Underhive Wars, une nouvelle adaptation du jeu de plateau culte issu de l’univers de Games Workshop.

Semi temps réel. Les développeurs de Rogue Factor ont décidé d’opter pour un style de jeu un peu particulier : mélanger RPG tactique au tour par tour et TPS (vue stratégique, puis mouvements et combats à la troisième personne). Des gangs rivaux de guerriers sont enfermés dans une guerre sans fin pour le contrôle du Sous-Monde, un gigantesque dédale d’usines abandonnées. En 1vs1 tu choisis 4 personnages de classes aux capacités très différentes (corps à corps, saboteur…) à customiser tant au niveau esthétique que matériel.

Déroutant au début. Chaque personnage possède un nombre de points d’action maximal à utiliser par tour (déplacement, grappin, attaque, etc). Passer près d’un adversaire déclenche automatiquement une confrontation, qui sera plus ou moins à ton avantage en fonction de ton angle d’attaque et de tes points restants. L’équipement joue également un grand rôle et se débloque au fur et à mesure de la progression (ou s’achète dans le store).

Avis : Original dans son gameplay, on attend d’en savoir plus !

Necromunda : Underhive Wars, sortira en novembre 2018 sur PC, Ps4 et XO.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply