Game of Thrones saison 8 : théories sur la bataille de Winterfell (spoilers)

Alors que l’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones conclue la narcolepsie qui sommeillait à Westeros, la grande tragédie peut commencer et avec elle, nos théories les plus folles concernant la prochaine bataille de Winterfell.

Attention, spoilers !

Jusqu’à présent, l’ultime saison de Game of Thrones (notre critique du season premiere) récompensait le fan-service en nous proposant un gros rappel des évènements précédents, tout en annonçant une fin qui arrivait à reculons. Si l’épisode permet à de belles émotions de rassembler les personnages, en mode dernière cuite ou « repos des guerriers », il prépare les soldats du Nord à l’affrontement maintes fois fantasmé. Les Marcheurs Blancs vs tous les autres.

La crypte, ça craint !

Histoire d’enfoncer les portes ouvertes après le matraquage du dernier épisode, oui protéger les femmes et les enfants ainsi que Tyrion dans la crypte de Winterfell, c’est pas l’idée du siècle. En effet quand on sait que les Marcheurs Blancs ont tendance à ressusciter les morts, mettre toute la smala dans le cimetière du château promet de belles embrochées sournoises. Il va falloir préparer les mouchoirs.

Pour les sceptiques, la confirmation vient de la première bande-annonce, où l’on voit Arya courir dans les couloirs de la cité, apeurée, mais aussi du teaser de l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones où Daenerys assène un terrible « les morts sont déjà là ». Si tu n’as pas pigé que Tyrion a passé ses dernières heures à siroter du pinard avec tous ses copains, comme un dernier hommage au personnage adulé par les fans, on ne peut plus rien pour toi. A moins que le Lannister ne démontre une nouvelle fois de ses talents de guerrier comme lors de la bataille de la Nera. A voir, mais on ne mise pas cher de sa peau ni de celles de Varys et de Sam, lesquels viennent de terminer leurs arcs narratifs respectifs, conduire Daenerys jusqu’à Winterfell ou apporter des révélations à Jon Snow. Snif.

The Night King strikes back !

Si Tyrion et les gentils contemplent avec effroi les Marcheurs Blancs approcher à la fin de l’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, le Roi de la Nuit n’est pas présent aux côtés de ses généraux. Malgré les déclarations de Bran et consorts, le big bad semble absent et on imagine bien un bon cliffhanger des familles après la baston de 1h22 pour nous le montrer approcher de… Port Réal (King’s Landing).

D’après les visions de Daenerys dans la saison 2 du show de HBO, la cité qui abrite le trône de fer est alors couverte de neige et de cendres. Une vision apocalyptique pour la prétendante au trône qui pourrait se montrer prémonitoire et qu’on trouve plausible si le Night King s’est effectivement envolé vers la cité sur le dos de Viserion. Surtout que dans la saison 4, Bran voit de son côté l’ombre d’un dragon survoler Port-Réal. Or on sait que Daenerys y est allée avec ses deux bébés et on la voit mal y retourner sans prendre les deux avec elle, ou partager avec Jon Snow, s’ils sont toujours copains d’ici là vu que la Mère des Dragons commence à tourner en Mad Queen…

Mais du coup, on se dit que le Night King pourrait laisser le siège de Winterfell à ses généraux pendant que lui se rend discretos au sud pour s’offrir une armée de 2 millions de personnes, dont Cersei et ses nouveaux soldats. Une façon de sauvegarder son dragon de glace face aux deux autres qui risquent de le cuire rapidement. Enfin, teasée dans le nouveau générique, la grosse baliste entreposée dans le donjon de Port-Réal est pour l’instant inutilisée et ce serait une belle occasion de la dépoussiérer. Et puis ça rabattrai bien le caquet de Cersei, jusqu’ici trop confiante à comploter dans le dos de tout le monde.

En sommes, on se dit que l’action et les larmes vont bientôt inonder la saison 8 de Game of Thrones mais surtout que la crypte n’est pas le refuge idéal pour les innocents de Winterfell. On imaginait aussi le Roi de la Nuit nous la faire à l’envers et s’occuper de King’s Landing pendant que ses généraux tiennent le siège du Nord. A vérifier.

La saison 8 de Game of Thrones est actuellement diffusée sur HBO et OCS.

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

2 commentaires

  1. Avatar

    Nice la crypte je m’en doutais ! 😀 mais bien vue l’histoire du Night King pas présent et sans doute en direction de King’s Landing du coup, notamment grâce aux flashback. Good work !

    Ça voudrait dire que le King « débarquerait » à King’s landing ! Cocasse uhuh ^^

Leave A Reply