Game of Thrones : Tyrion va-t-il trahir Daenerys lors de la saison 8 ? (Spoilers)

Attention, cet article spoil l’intégralité (ou presque) de la saison 7 de Game of Thrones.

Pourquoi ? Pourquoi Tyrion lance un regard si noir en direction de la cabine où Jon et Daenerys s’unissent lors de l’ultime scène de la saison 7 de Game of Thrones (notre critique) ? Jalousie ou trahison ?

Rappelons-nous les thèmes abordés lors des épisodes précédents : la famille, la descendance… Tyrion reproche d’ailleurs à la Targaryenne la mort des Tarly, surtout du fils. Y verrait-il le futur des Lannister, condamnés à mourir sauf lui ?

Or, lors du final, celui-ci a justement une discussion avec Cersei. On y parle de la famille, de la mort de ses enfants morts, mais aussi de sa grossesse… une ellipse plus tard, elle accepte l’alliance (du moins en apparence). Pour quelle raison ?

Et si Tyrion, qui sait que Dany ne peut enfanter, avait promis le trône à la progéniture de sa sœur après la mort de la Khaleesi ? Ainsi, il ne trahit pas directement cette dernière et assure la pérennité de son nom.

Sauf si Daenerys tombe enceinte de Jon Snow (qui ne croit justement pas à son infertilité),  Tyrion serait alors obligé de choisir entre sa reine et sa famille, d’où son inquiétude…

De l’autre côté, Cersei n’est censée pouvoir avoir que trois enfants, ce qui expliquerait peut-être sa fausse promesse…

La saison 8 de Game of Thrones n’a pour l’instant aucune date de diffusion.

About Author

Avatar

Leave A Reply