Game of Thrones : le préquel annulé face aux Targaryens

Semi mauvaise nouvelle, le prequel principal de Game of Thrones avec en tête d’affiche Naomi Watts est annulé au profit d’un autre : House of the Dragon. 

Jane Goldman chapeautait ce prequel qui devait raconté l’Age des Héros et La Longue Nuit, se déroulant des milliers d’année avant la série mère. A son affiche on retrouvait Naomi Watts sous la direction de la célèbre réalisatrice de série S.J. Clarkson. Mais son pilote n’aurait pas du tout convaincu la HBO, nous confie Deadline, malgré un long travail de post-production et de remontage. Le tournage aurait été en réalité très mouvementé et la production des plus catastrophique entre les dépassements de budget, les nombreux problèmes personnels et les différends créatifs. Ce sont donc pas moins de 10 millions de dollars, budget alloué à ce pilote, qui n’auront servi à rien. 

Cela ne signifie cependant pas la fin de Game of Thrones. Au contraire l’annulation de ce spin off a entraîné la validation du projet House of the Dragon, basée sur le livre Fire and Blood de George R.R Martin. Une valeur sûr donc pour les showrunners Ryan Condal (auteur de Rampage, du Hercule de Ratner et créateur de la série Colony) et Michel Sapochnik (réalisateur des épisodes La Bataille des Bâtards, Hardhome et La Longue Nuit de la série mère) qui pourront se baser sur les écrits de l’auteur à contrario de Jane Goldman. Ces 10 épisodes commandés se dérouleront sur 150 ans et relateront d’événements de nombreuses fois évoqués dans GOT avec pour point culminant la guerre civil des Targaryen. 

Aucune date n’a pour le moment été annoncé pour ce spin off de Game of Throne. 

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply