Exposition Jurassic World : faut-il dépenser sans compter ?

2

Dans la même veine que Star Wars ou Harry Potter avant lui, Jurassic World s’offre son exposition à La Cité du Cinéma, histoire de voir les dinosaures de plus près avant la sortie de Fallen Kingdom.

Une exposition aux deux visages. Chaque salle traversée, des portes de Jurassic World à la vision d’un Indominus Rex en colère, démontre tout le travail fourni par les équipes pour reconstituer l’ambiance de la saga. Les animaux préhistoriques en animatroniques sont convaincants et on visite des lieux cultes comme le laboratoire Hammond. Mais on a le sentiment que l’expo ne va pas systématiquement au bout des choses et on peut vite passer de l’enthousiasme à la gêne. Il suffit d’enchaîner une séquence fabuleuse avec le T-Rex et une scène de Raptor ridicule pour comprendre que le niveau d’exigence n’a pas été le même partout.

Ludique. Tu l’auras compris, cette expo Jurassic World plaît autant qu’elle déçoit par moment et si on n’est pas mécontent de la visite, loin de là, on se doit de pointer des défauts évidents, surtout vu le prix d’entrée assez prohibitif. Avec les nombreuses informations données, cela restera néanmoins une bonne occasion pour les plus jeunes d’apprendre tout en se divertissant.

L’exposition Jurassic World a lieu à La Cité du Cinéma du 14 avril au 2 septembre 2018.
Prix : 19.90 pour un adulte, 15.90 pour un enfant de moins de 11 ans.

Advertisement
(Visited 1 times, 488 visits today)

Avis

5.5 Bien faut de mieux.
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

2 commentaires

  1. Les Dino sont supers, plus vrais que nature, mais l’immersion n’est pas totale. Les décors sont quant à eux très peu travaillé et on sort de l’ambiance à chaque changement de salle. C’est très sur vendu lors du teaser dans la première salle, faut pas en espérer tant ! Certains endroits sont pas visibles par les enfants si on ne les porte pas ! C’est aussi très court. 50 min en prenant son temps… Vu le prix…

Réagissez !