[Évènement] Le Paris Manga 2016 se reposerait-il sur son succès ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Paris Manga 2016, salon biannuel dédié à la culture asiatique et à la science-fiction nous a ouvert ses portes.

L’accès fluide malgré le monde, nous a permis de redécouvrir des lieux dans une disposition identique à… 2015, quasiment à l’étale près. Les habitués n’ont pas été dépaysé, d’autant que le salon ne présentait que peu de nouveautés.

Cette année, le thème s’est légèrement axé Doc de Back to the Futur, avec une Delorean exposée et plusieurs références égrainées à travers l’espace. De même, la Corée proposait un emplacement bien organisé pour le Haidong Gumdo, et Star Wars tenait une grande place, en blockbuster incontournable du moment.

Évidemment liés, les drones ont complété des étales où les vendeurs semblent avoir fait l’impasse sur les nouveaux succès manga alors que le secteur nécessite une fraîcheur permanente pour ne pas tomber dans l’éternelle nostalgie des grands classiques.

Afin de varier des activités du tumultueux hall principal, les animations et les artistes n’ont pas manqué, permettant de passer un agréable moment assis au milieu d’une assistance fournie et attentive. Le Paris Manga 2016 puise en effet beaucoup de son succès dans les visiteurs eux-mêmes et une fois de plus les cosplay ont été l’attraction majeure de cet événements.

 Jim d’Eggenberg

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.