[Évènement] Une nuit au Zoo de Vincennes !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Parc zoologique de Vincennes, qui a rouvert ses portes en avril, vient de renouer avec sa tradition des « Fêtes de nuit » inaugurées en 1935.

Convié pour 19h30 nous avons ainsi pu parcourir les allées, observer les animaux, mais la Nocture apporte cependant de nouveaux aspects aux errances entre les cages. L’horloge interne des animaux est en effet calquée sur leur rythme de vie et si certains veillent ou mangent encore jusqu’à 22h, quelques uns vont se coucher et d’autres s’éveillent…

La magie opère alors, notamment dans la serre, sous les vols des chauves-souris, dans la volière où c’est l’heure de la toilette et de la quête du bon perchoir ou même chez les lémuriens, prêts à recevoir leur pitance pour ensuite s’occuper en toute sérénité de leurs petits.

Sérénité, voici le mot. Le gros des visiteurs est passé et tout le monde se détend, des bêtes aux soigneurs. Le Parc zoologique a d’ailleurs judicieusement placé plusieurs activités dans le parc (quizz, jeu de plateau, points rencontres…) et les visiteurs peuvent découvrir ses particularités loin de la foule et du stress.

Pour la balade et la quiétude des lieux, le Zoo de Vincennes a su revêtir sa plus belle robe de soirée !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.