Test Endless Space 2 : Vaulters – Le DLC dispensable ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quelques mois après son excellent Endless Space 2, Amplitude Studios nous propose une extension, ou devrait on dire désormais, un DLC. Retournons donc régner sur la galaxie !

Des nouveaux arrivants. L’ajout principal de cet add-on est la race des Vaulters. Exilés de l’espace, incarnation littérale du Charybe en Scylla, ces vagabonds n’en disposent pas moins de sérieux atouts. ! Pour une modique somme, ils peuvent créer des portails entre leurs différents mondes, permettant de téléporter leurs flottes d’un bout à l’autre de la galaxie. Autant le dire tout de suite, cette seule spécificité fait d’eux les dominateurs impitoyables de n’importe quelle partie.

Un maigre bilan. En dehors de ces forts sympathiques miséreux, force est de constater que le contenu du DLC laisse un peu sur sa faim… Quelques ajouts agréables (diplomatie pirate, nouvelle civilisation mineure etc.), ne révolutionnent pas le gameplay déjà très léché d’Endless Space 2. En d’autres termes, si les Vaulters vous fascinent, vous adorez cette extension ! Pour le reste…

Endless Space 2 : Vaulters est un DLC destiné aux fans de la saga. On aurait toutefois souhaité davantage qu’une civilisation supplémentaire, aussi agréable soit-elle à jouer !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.