[Test] Endless Space 2, comment régner sur la galaxie en toute simplicité !

2

Endless Space 2, d’Amplitude Studios, le petit dernier du genre de la stratégie 4X, vous met aux commandes d’une civilisation futuriste amenée à conquérir l’univers. Prens t-om son pied à régner sur la galaxie ?

La profondeur de l’espace. Comme dans tout jeu de stratégie à grande échelle, de nombreux aspects du développement de votre peuple doivent être gérés. Du commerce au régime politique, en passant par la législation en vigueur, la gestion de vos héros et bien évidemment, la défense de votre territoire, Endless Space 2 parvient à être complet en restant extraordinairement intuitif et accessible. Il est toutefois loin d’être aussi simple qu’un Civilization. Par exemple, chaque planète colonisée apportera son lot de minorités au Sénat, risquant ainsi de perturber votre régime autrefois majoritaire.

La beauté des étoiles. On notera que l’interface traditionnellement austère du genre s’avère aussi jolie que fonctionnelle. Les nombreuses cut-scènes sont superbes et c’est un véritable délice que de progresser au fil des tours pour les découvrir. De manière générale, toute l’affichage du jeu et ses menus allient beauté et efficacité et ce sans exiger une config extraordinairement puissante. Alliez cela à une musique discrète mais enivrante et vous succomberez bien vite au syndrome du « encore un tour » qui vous mènera jusqu’au bout de la nuit.

Endless Space 2 est sans hésitation un des nouveaux maîtres du genre et parvient à allier complexité et accessibilité en enrobant le tout d’une patte graphique délicieuse !

Advertisement
(Visited 321 times, 1 visits today)
9.0 Un chef d'oeuvre !

Endless Space 2 est sorti le 19 mai 2017 sur PC.
Test PC.

  • Graphismes 10
  • Bande-Son 9
  • Gameplay 9
  • Originalité 8
  • Durée de vie 9
  • Multijoueur 9
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Twik

Star Citizen avant tout le monde et midlaner au skill lié à son taux de caféine, il ne conçoit pas le jeu autrement que sur PC. Paré à toute situation grâce à des heures de formations vidéoludiques, il a toutefois une espérance de vie de trois minutes loin d'un écran.

2 commentaires

  1. Avatar
    BHL l 'entarté le à

    Un excellent jeu fait par des Français qui aurait confiné au génie avec un mode d’emploi en…..Français !
    Parce que c’est tellement complexe que les tutoriaux ne suffisent pas du tout !

  2. Ida Gonthier

    Rassurez-vous Endless Space 2 est traduit en français ! 😉 Et au pire on essaiera de vous faire des articles avec quelques astuces !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.