Downton Abbey : la saison 5 n’épargne personne

Downton AbbeyQue serait Downton Abbey sans la romance et le drame ? La cinquième saison de la série britannique n’a pas dérogé à la règle en jouant avec des thèmes qu’elle connait bien et n’épargne personne.

Les histoires d’amour et toutes leurs conséquences ont été une nouvelle fois au cœur des intrigues : unions et désunions au programme. Même si le sujet a l’air usé, les scénaristes réussissent toujours à divertir et à embarquer le spectateur dans les méandres du sentiment.

Alors que certains personnages s’effacent un peu, d’autres explosent littéralement comme Edith. Longtemps reléguée au second plan, elle se révèle beaucoup plus forte qu’avant allant jusqu’à assumer ses actes. Cette année s’avère émotionnellement compliquée pour elle mais la jeune femme ne flanche pas. Les scénaristes lui offrent une intrigue parfaite et en font l’héroïne de cette saison.

Quant au drame, le feu du premier épisode n’est rien comparé à ce qu’ils font subir à leurs personnages…surtout les plus appréciés avec un final dramatique pour l’un d’eux. Même s’il y a un goût de déjà vu, les producteurs frappent fort.

Encore une fois Downton Abbey n’aura pas fait de cadeaux à ses personnages et à ses fans.

Avis: 8/10

About Author

Avatar

Leave A Reply