• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

    21 décembre 2025

    Avatar, Supergirl, Lara Croft… notre recap’ de la semaine

    14 décembre 2025

    Netflix propriétaire de Warner Bros, 28 Ans Plus Tard : Le Temple des Morts, Taylor Swift… notre récap’ de la semaine 

    7 décembre 2025

    Pierre Niney, Scrubs, Quentin Tarantino… notre récap’ de la semaine

    30 novembre 2025

    Zelda, Game Awards, Stargate… notre récap’ de la semaine 

    23 novembre 2025
  • Cinéma
    10

    Critique Marty Supreme : le chaos des grandeurs

    19 décembre 2025

    Avatar 3 – De Feu et de Cendres : explications sur l’histoire, la fin et le futur de la saga (SPOILERS)

    17 décembre 2025

    Avengers Doomsday : explications sur le premier teaser de l’évènement Marvel

    17 décembre 2025
    7.5

    Critique Avatar 3 – De Feu et de Cendres : cycle qui s’embrase

    16 décembre 2025
    8.5

    Critique L’Agent Secret : la mémoire vive du Brésil

    13 décembre 2025
  • Jeu Vidéo
    7.5

    Test Hyrule Warriors – les Chroniques du Sceau : du plaisir manette en main, mais sans éclat visuel

    18 décembre 2025

    ARC Raiders : pourquoi c’est la nouvelle référence du jeu multi

    6 décembre 2025

    Nintendo Switch 2 : jeux, prix, online… la console est-elle le bon achat pour Noël ?

    29 novembre 2025

    Octopath Traveler : origines, jeux, adaptation… le récap’ de tout ce qu’il faut savoir sur la saga

    26 novembre 2025

    Steam : offres, remboursement, jeux indé’… le récap’ !

    24 novembre 2025
  • Littérature
    8

    Critique Celle & Celui qui… : deux BD pour la curiosité

    15 décembre 2025
    7

    Critique Le Sympathisant : l’espion qui doute

    13 décembre 2025
    10

    Critique K2 : record au sommet du monde

    8 décembre 2025
    8

    Critique P*tain de facteur humain : autopsie d’un management en crise

    21 novembre 2025
    10

    Critique Vie de Carabin – volume 5 : couches, rires et galères à l’EHPAD

    15 novembre 2025
  • Musique

    Bad Bunny : notre top de ses albums

    2 décembre 2025
    6

    Critique Hélé : Héléna sacrée nouvelle égérie de la pop sucrée

    28 novembre 2025
    5.5

    Critique La fuite en avant : Orelsan en daron défaillant du rap game

    15 novembre 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025
  • Série

    Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025

    20 décembre 2025
    7.5

    Critique Le Président Foudroyé (mini-série) : un éclair de génie sur Netflix ?

    11 novembre 2025
    6

    Critique Culte – 2Be3 : To be Free

    31 octobre 2025

    10 séries à binger pour Halloween 2025

    27 octobre 2025
    8

    Critique Ça – Bienvenue à Derry Saison 1 : le cauchemar recommence

    24 octobre 2025
  • Spectacle
    10

    Critique Walt, la folie Disney : autopsie d’un génie de son siècle

    8 décembre 2025
    8.5

    Critique Chat Botté, le musical : une revisite pleine de panache du célèbre conte

    1 décembre 2025
    6

    Critique Honda Romance : entre introspection et maladresse

    17 novembre 2025
    8.5

    Critique Freedom Club : le pire de l’intelligence artificielle est-il à venir ?

    12 novembre 2025
    7

    Critique Peu importe : le couple au scalpel

    9 novembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Dead Island 2, Super Mario Bros, Harry Potter… notre recap’ de la semaine
Dead Island 2, Super Mario Bros, Harry Potter... notre recap' de la semaine
© Nintendo
Le Récap'

Dead Island 2, Super Mario Bros, Harry Potter… notre recap’ de la semaine

Guillaume Chéti Guillaume Chéti23 avril 2023Aucun commentaireIl vous reste 5 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi lecteur invétéré ! Cette semaine était sous le signe des retours aux sources, des nouveautés et des records ! Et quoi de mieux qu’un recap’ nostalgique des news de la semaine pour retomber en enfance et observer un horizon plus radieux ? Entre l’arrivée imminente de Dead Island 2, un record exceptionnel pour Super Mario Bros, le film, une exposition basée sur l’univers d’Harry Potter et d’autres surprises, nous avons des informations toutes fraîches à nous mettre sous la dent !

Côté ciné,

  • Carton plein pour Super Mario Bros, le film ! En effet, depuis sa sortie le 5 avril 2023 aux États-Unis et dans de nombreux pays du monde, le film Super Mario Bros est depuis ce week-end le plus gros succès pour une adaptation de jeu vidéo au cinéma. Oui, rien que ça ! Avec 87 nouveaux millions glanés lors de son deuxième week-end d’exploitation rien qu’aux États-Unis, le célèbre plombier atteint les 347 millions sur le sol américain, et les 677 millions dans le monde. Un succès phénoménal qui inaugure de bonnes choses pour la suite !
  • Un ancien film d’animation très prisé ressort dans plusieurs salles de cinéma française cette semaine ! En effet, Pompoko, l’un des classiques du célèbre studio Ghibli, peut être visionné dans certaines salles depuis le 19 avril 2023. A travers le destin tragique d’un groupe de tanukis, le cinéaste Isao Takahata abordait les conséquences d’un développement urbain extrême sur l’environnement. Un classique à ne pas louper…
© Nintendo

Côté séries,

  • Netflix vient d’annoncer une nouvelle série nommée The Boroughs, créée par Jeffrey Addiss et Will Matthews. Mais ce n’est pas tout ! Les frères Duffer officieront, quant à eux, en tant que producteurs délégués. L’histoire prendra place dans une « pittoresque communauté de retraités dans le désert du Nouveau-Mexique, où un groupe de héros improbables doit s’unir pour vaincre une menace d’un autre monde qui vole la seule chose qu’ils n’ont pas : le temps ».
  • Une célèbre saga composée de 5 films va bientôt faire son grand retour… sur petit écran ! En effet, après plus de 11 ans après la deuxième partie du dernier volet nommé « Révélation« , le studio Lionsgate Television souhaite que Twilight renaisse de ses cendres. Nous n’avons malheureusement aucune information supplémentaire à nous mettre sous les dents, patience est mère de sûreté !
© Lionsgate

Côté musique,

  • Les BBC Prom’s sont de retour ! En effet, après une édition 2022 tronquée en raison de la mort d’Elizabeth II, la 73ème édition des BBC Proms 2023 s’annonce exceptionnelle. Cette année, les femmes seront à l’honneur avec 10 cheffes d’orchestre impliquées et des œuvres de compositrices proposées dans un tiers des concerts du festival. Cette 73ème édition se déroulera du vendredi 14 juillet 2023 au samedi 9 septembre 2023.
  • Ce dimanche 23 avril 2023 à 21h, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich jouera sur Radio Classique. L’ouverture se fera avec la Symphonie n°9 « Du nouveau monde » de Dvorak, suivie de la Symphonie n°3 « Avec orgue » de Camille Saint-Saëns. La soirée continuera avec la Symphonie n°44 « Funèbre » de Joseph Haydn et se terminera, après quelques surprises, par le « Rondo pour violon et orchestre » de Schubert. Un beau programme musical en perspective !
© BBC Proms 2023

Côté jeux vidéo,

  • Après plus de dix ans d’attente, les fans peuvent enfin mettre la main sur Dead Island 2 ! A travers six personnages jouables, vous explorerez un monde ouvert hostile et périlleux, et devrez lutter pour votre survie face à des hordes d’infectés voraces. Ce sera à vous de fabriquer les meilleures armes tout en rassemblant le matériel adéquat pour en venir à bout ! L’aventure peut se jouer en solo, ou bien en coopération jusqu’à trois joueurs, qui devront s’associer pour survivre à n’importe quel prix.
  • Dying Light 2 : Stay Human n’a pas encore perdu de sa lumière ! En effet, Techland dévoile sa mise à jour majeure Gut Feeling, améliorant ses combats et sa physique. Les joueurs disposent désormais de plus de moyens pour démembrer leurs ennemis, avec des craquements d’os intenses, des effets spéciaux et des nouvelles animations pour la physique des combats, rendant le gameplay encore plus satisfaisant et gore !

Côté lecture,

  • C’est lors de leur live Twitch d’hier soir que les éditions Glénat ont annoncé l’arrivée d’un nouveau coffret pour le célèbre manga One Piece, en fin d’année. Vous retrouverez, dans celui-ci, tous les volumes de l’arc Thriller Bark, et suivra la logique des précédents coffrets. Pas de visuel ni de date pour le moment, il faudra attendre que l’éditeur finalise la conception de ce coffret inédit. Une bonne nouvelle pour les fans !
  • Obey Me – L’académie des démons débarque enfin en France ! En effet, cette adaptation littéraire d’un jeu vidéo populaire au Japon est éditée par Mag Garden et a été lancée en 2021 au pays du Soleil-Levant. Il faudra attendre le 11 mai 2023 pour pouvoir mettre la main dessus, au prix de 7,95€. L’éditeur nous promet un manga fidèle au scénario du jeu tout en respectant l’humour bien déjanté.
© Glénat

Côté spectacles,

  • Oui, c’est la dernière pour la revue Rivages ! En effet, à partir du 8 juillet 2023, celle-ci s’arrête. Pour fêter cela, Cabaret l’Etoile Bleue vous propose un moment d’interaction fort avec toute la compagnie. Vous pourrez connaître l’envers du décor et surtout certains secrets, comme la surprenante apparition des danseurs dans le tableau Égypte. Vous aurez également la possibilité de participer à une séance de dédicace avec nos artistes. Un moment de pur émotion en perspective.
  • Les fans de la célèbre saga Harry Potter sont invités à plonger dans les coulisses du Monde des Sorciers à travers une exposition immersive à Paris. Le parcours met à l’honneur les films et les récits d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques mais aussi des œuvres du même univers comme la pièce Harry Potter et l’enfant maudit. Celui-ci ouvre ses portes le 21 avril 2023 jusqu’au 1er octobre 2023 à Paris Expo, dans le 15ème arrondissement.
Netflix Spectacles
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025

Avatar, Supergirl, Lara Croft… notre recap’ de la semaine

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025
  • Avatar - De Feu et de Cendres : explications sur l'histoire, la fin et le futur de la saga (SPOILERS)
  • Avengers Doomsday : explications sur le premier teaser de l'évènement Marvel
  • Critique Avatar - De Feu et de Cendres : cycle qui s'embrase
  • Critique Marty Supreme : le chaos des grandeurs
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.