A peine 12 ans et déjà à l’affiche de l’un des blockbusters les plus attendus de l’année. On peut dire qu’avec Logan, Dafne Keen commence sa carrière sur les chapeaux de roues ! La petite X-23 a encore peu d’expérience, mais elle s’apprête à se lancer dans une aventure de grande envergure…
Si la jeune actrice fait, ici, ses débuts au cinéma, ce n’est pas sa première expérience face à la caméra. En 2014, elle jouait dans la série The Refugees, aux côtés de son papa Will Keen.
Acteur britannique, ce dernier est principalement connu pour ses rôles de théâtre, mais a aussi fait quelques apparitions sur petit et grand écran. On a pu le voir notamment dans Docteur Frankestein, Sherlock, Silk et plus récemment dans The Crown sur Netflix. Quant à sa mère, Maria Fernández Ache, elle est également, comédienne, dramaturge, écrivaine et vient alors compléter cette famille bercée par le septième art.
A la fois britannique et espagnole grâce aux origines de ses parents, Dafne Keen maitrise les deux langues à la perfection. Une qualité importante qui la mettra sûrement en valeur dans l’avenir. Mais en attendant, une seule compétence est requise : celle de la violence. On attend d’elle de la rage, de l’énergie féroce et un maniement agile de la griffe affutée.