[Critique] Vikings S04b E11 : l’amour sous des peaux de bêtes

De simple production indé lorgnant sur Game of Thrones, Vikings a réussi à devenir une série incontournable et la reprise de la saison 4 vient récompenser les fans de leur amour indéfectible.

Retrouvailles amourachées. On jubile de retrouver nos Vikings comme on les avait laissé. Le retour du roi est ainsi au cœur des interrogations des personnages et pour une fois, on reste sur le territoire nordique, naviguant entre les réactions de Lagertha, Floki et des fils de Ragnar, adultes. Une façon pour Travis Fimmel de naviguer entre différentes palettes émotionnelles. Mais l’aspect psychologique, cher au personnage, déteint sur les autres et chacun y va de sa remise en question et de ses sentiments amoureux.

Rapports complexes. Si l’amour plane, il est inégal et joint à d’autres sentiments spécifiques. Lagertha explore de nouvelles saveurs tandis qu’elle ne peut s’empêcher d’être nostalgique. Floki, l’ami de toujours, est enfin récompensé de sa loyauté, quant aux fils, personnages centraux de cette reprise, ils trouvent leurs relations paternelles illustrées par leur aventure avec une esclave.
Le calme avant la tempête ? L’amour avant la violence ? Voilà qui risque de se gâter très prochainement.

Vikings est actuellement diffusé sur History.

Avis

8 Superbe
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply