[Critique] Twin Peaks saison 3 : l’étrange retour de Mr. Lynch

Près de 25 ans après son final mythique, Twin Peaks a fait son retour cet été avec une saison 3. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que David Lynch n’a rien perdu de son mystère au point de se sentir parfois totalement perdu.

De quoi ça parle ? Dès le début, on savait qu’il fallait s’accrocher. La série n’allait pas revenir avec simplicité. Lynch et son scénariste Mark Frost s’y sont donnés à cœur joie. Ils enchainent les scènes et les intrigues sans qu’on arrive à comprendre les liens entre elles et nous présentent des personnages dont l’intérêt ne frappe pas aux yeux. Il faut attendre plusieurs épisodes avant de voir une certaine intrigue se dessinait…et encore ! Certes, ça peut être un peu décourageant, mais tout ce mystère a un charme fou.

Du jamais-vu. On a du mal à accrocher à l’histoire…qu’importe, le magicien Lynch nous ressort certains de ses tours les plus habiles : la musique, des moments voir des épisodes entiers (tel que l’épisode 8) totalement envoutants. Il nous offre des heures de télévisions comme on en voit rarement. Nous pousse à élaborer des théories au lieu de nous laisser juste fixer des images sur notre petit écran. Bref, il nous fait vivre et vibrer comme peu de showrunners réussissent à le faire et pour le coup on a envie de lui dire merci.

Twin Peaks Saison 3 a été diffusée du 25 mai au 5 septembre 2017 sur Canal +

(Visited 67 times, 11 visits today)

Avis

9 magnifique
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

La Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Disciple de Daria Morgendorffer, l’écriture est ma religion.

2 commentaires

Leave A Reply