[Critique] The Walking Dead mi-saison 8 : de retour d’entre les morts ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

On constatait avec le season premiere de la saison 8 (notre critique) de The Walking Dead que AMC tentait de redonner leurs lettres de noblesse aux survivants, la suite nous l’a confirmé, tout en se faisant attendre.

Mi-soporifique… Comme d’habitude, le manque de rythme de The Walking Dead se pose là et ce pour un allongement scénaristique inutile. Entre les changements d’attitudes inexpliqués des personnages, les réactions sorties de nulle part ou la simultanéité des actions entre chaque épisode, pas de doute, la chaîne continue de tirer partie de la lenteur narrative. Mieux équilibré que celui de la saison 7, le rythme est cependant toujours inégal, d’autant plus que les premiers épisodes passés, il faut attendre le mid-season finale pour que le peps réponde à nouveau présent.

Mi-épique ! Si les évènements s’émancipent complètement (ou presque) du comics originel, la tension reste palpable malgré sa mesure lancinante et hétéroclite. La guerre est bien là entre Rick et Negan et c’est sous un déluge de balles et d’hémoglobine que la survie s’écrie désormais. Son final surprenant vient placer la barre au niveau des saisons précédentes, les bonnes, en nous assénant un épisode violent, émotionnel, complet et réussi. Make The Walking Dead great again !

La saison 8 de The Walking Dead est actuellement disponible sur AMC et OCS.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.