[Critique] The Musketeers S02 : aux sévices du Roi !

Pauvres Mousquetaires (ou Musketeers), la saison 2 ne les aura pas épargné et le Roi, bien aidé dans l’ombre par Rochefort, leur en a fait voir de toutes les couleurs. Pour leur défense, le nouveau chef de la garde rouge fut un adversaire particulièrement retors et on a presque cru voir la fin de nos quatre fines lames. Presque.

Contrairement à la précédente saison, ces dix épisodes se démarquent par une volonté forte des scénaristes de mettre en place un véritable fil rouge dont on retrouve les répercussions dans chaque intrigue parallèle telles les pièces d’un échiquier. Un processus dont toute l’ingéniosité se révélé lors des deux derniers épisodes avec pour effet une tension dramatique à son paroxysme.

Cette saison est également l’occasion d’en découvrir encore un peu plus sur le passé des personnages et leurs personnalités au-delà de leur fonction de mousquetaires. Un bien pour un mal puisque ce cher D’Artagnan en souffre, héros trop lisse comparé à ses frères d’armes pour parvenir à se hisser au premier plan. Cette fois, même le Roi Louis et la Reine Anne lui volent la vedette. Mais n’est-ce pas là le fardeau d’un Mousquetaire ?

Avis

8 Pour le Roi !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply