Critique The Good Place saison 3 épisode 1 : l’enfer est pavé de bonnes intentions

0

NBC dévoilait la semaine dernière le premier épisode de la saison 3 de The Good Place, avec Kristen Bell et Ted Danson dans les rôles-titres. Un épisode dans la même veine que les deux dernières saisons, même si la perspective change, donnant une nouvelle fraîcheur au show.

Perpétuel renouveau. Le gros point fort de la série, c’est cette faculté qu’elle a de toujours se lancer dans une nouvelle direction sans se perdre au passage. Une saison 3 qui commence ainsi dans le monde des vivants, donnant une nouvelle dynamique au groupe de loosers incapable d’aller au paradis. On change d’univers, mais on garde une certaine structure scénaristique et surtout ce qui fait le sel de la série, à savoir son humour décapant.

Une série plus optimiste. Après le faux paradis et l’enfer, le show semble prendre la pente ascendante de l’optimisme avec un scénario plus joyeux pour nos protagonistes. C’était sans compter sur un cliffhanger tendu pour peut-être renverser la vapeur. Un twist final que l’on voit arriver à des kilomètres, l’épisode ayant eu tendance à se reposer un peu sur ses lauriers, mais qui ne nous enlèvera pas l’envie de voir la suite.

La saison 3 de The Good Place est actuellement diffusée sur NBC et à l’international sur Netflix à raison d’un épisode par semaine.

Advertisement
(Visited 1 times, 17 visits today)

Avis

70%
70%
Reprise intéressante
  • Votre avis (0 Vote)
    0

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.