Critique The Gifted saison 1 : they could be Heroes !

0

Après un pilote plus ou moins convainquant (notre critique), The Gifted a continué son bonhomme de chemin, proposant une saison bien menée, qui toutefois reste lésée par sa trop grande ressemblance à Heroes.

Divertissant. Si la série de la Fox demeure trop timide dans son développement scénaristique, on ne peut cacher le plaisir que l’on a pris devant le visionnage de The Gifted. Les personnages sont bien développés et les arcs narratifs de chacun concourent à donner à l’ensemble une vision intéressante de la famille et de la lutte contre l’oppresseur. Si les effets spéciaux restent médiocres, ils ne sont finalement là que pour dynamiser les relations humaines, point central de la série qui prône le vivre ensemble et ce malgré les différences.

Manque d’originalité. Sauf que cette vision humaniste est entachée par certains rebondissements trop prévisibles dans une série trop calquée sur Heroes avec sa traque et ce manichéisme trop gentil. The Gifted se défend bien, mais on regrette que les références aux X-Men et à Magneto ne prennent pas plus le pas sur une intrigue cousue de fil blanc et qui n’offre finalement rien de plus qu’un divertissement peu mémorable.

La saison 1 de The Gifted est disponible sur Fox.

Advertisement
(Visited 190 times, 2 visits today)

Avis

6 pas super original
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.