[Critique] The Gifted saison 1 épisode 1 : les non X-Men jouent aux Heroes

Franchement emballés par Légion, on ne pouvait rater The Gifted, seconde série tirée de l’univers des X-Men à voir le jour. Mais est-ce pour autant une réussite ?

Plaisant et rythmé. Dans un monde (fait de diktats et de conventions) où l’autre nouvelle série de super-héros, Inhumans pour ne pas la nommer, est un fiasco complet, The Gifted se devait de faire mieux et y parvient sans mal. Traque, clandestinité et mutants, le show déballe rapidement ses cartes et on se prend au jeu. Oui, ça ressemble fortement à Heroes, des années plus tard, mais pour le moment on fermera les yeux. D’autant qu’on a droit à quelques clins d’oeil assez sympathiques à ces chers X-Men !

Des défauts à corriger. The Gifted doit maintenant tenir sur une saison entière et pour ça, il lui faut corriger quelques erreurs, à commencer par un casting pas toujours inspiré. Si on salue par exemple le jeu d’Emma Dumont, Stephen Moyer va vite devoir se trouver une deuxième expression faciale. Quant à la réalisation de Bryan Singer, on ne peut pas dire qu’elle nous aura bluffé sur ce pilote. À la suite de prouver qu’on a eu raison de rester.

The Gifted est diffusée le lundi sur Fox.

Avis

7 Plaisant... pour le moment.
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply