[Critique] Taboo S01 E01 : que vaut la série avec Tom Hardy ?

0
Share Button

Quand on associe Tom Hardy, Chips Hardy (son père) et Steven Knight au scénario, et Ridley Scott à la production, vaut mieux avoir du lourd à proposer. Sans être (encore) la claque attendue, Taboo ne manque pas d’arguments.

Tom Hardy partout ! Le plus gros danger de la série reste de voir son acteur principal avoir un coup de mou. Il faut dire que celui-ci est de tous les plans ou presque dans la peau du (très) mystérieux James Delaney. Si son charisme animal séduit, fascine, dans ce premier épisode, on ne peut s’empêcher de se demander si, par la suite, on ne fera pas une overdose…

Série obscure. Une parfaite reconstitution de l’Angleterre du XIXe siècle, des complots, une quête de vengeance, du mysticisme, des silences qui en disent long… bref Taboo se montre sombre, profond et particulièrement prenant. Sauf qu’à vouloir jouer la carte du noir c’est noir (il n’y a plus d’espoir), on ne voit pas vraiment où le show nous entraîne. À la fois sa force et sa faiblesse, la série parvient à créer beaucoup d’attente autour d’elle et la suite devra tenir toutes ses promesses pour finir de nous convaincre.

Taboo est diffusée le samedi sur la BBC

(Visited 178 times, 24 visits today)

Avis

7 Intriguant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !